Japon

Voyager au Japon au cœur de la culture nippone

Le Japon est le pays des temples aux toits d’or, de bois et de jardins d’un raffinement sans égal. Sanctuaires Shinto majestueux nichés dans la verdure ou temples bouddhistes au cœur des villes… les religions se côtoient harmonieusement marquant le pays d’une grande élégance. Que vous arriviez sur l’archipel à l’aéroport de Narita à Tokyo ou à l’aéroport d’Osaka, vous aurez l’occasion de découvrir toutes les richesses de la culture nippone. 

 

Japon

Découvrir les charmes d’une modernité authentique

C’est un archipel qui a construit sa culture au fil des millénaires. Le Japon est synonyme de raffinement, d’art culinaire, d’exotisme asiatique et de merveille de la nature. Des pentes enneigées et aériennes des Alpes japonaises aux fascinantes allées pavées d’histoire de Kyoto, le Japon se veut aussi moderne et futuriste à l’image de Tokyo. Tout en jouant de ses charmes asiatiques, entre Kabuki (théâtre) et hanami (cerisiers en fleur), entre ryokan (habitation traditionnelle) et Onsen (bain thermal). Le Japon, c’est la promesse de plonger dans un monde étrange et enchanteur. Découvrez ce pays hors du commun en réservant un vol direct vers Tokyo ou un vol en continuation vers Osaka.

Japon

Que visiter à Tokyo

Capitale de l’archipel, Tokyo se visite avant tout avec le cœur. Voici les différents points d’intérêt à visiter lors de votre séjour :

Soyez un vrai tokyoïte dans Shibuya !

Centre de la mode nippone et du divertissement pour les tokyoïtes, Shibuya reste une étape incontournable lors de votre séjour sur Tokyo. A la sortie de la gare de Shibuya, remarquez le mythique carrefour, le passage Hachiko, rythmé de jour comme de nuit par les feux tricolores et de milliers de piétons. A cette même gare, une touche émotionnelle s’est édifiée avec la fameuse statue de Hachi-ko en hommage du chien Hachi. Aujourd’hui, ce lieu devient le seul endroit de rendez-vous à Shibuya. Terminez votre balade en passant par Takeshita-dori, une avenue piétonne de 400 mètres qui voit défiler devant ses magasins tendances toute la jeunesse branchée tokyoïte.

Se fondre dans la masse à Shinjuku

Bienvenue au centre névralgique des transports de Tokyo ! A la fois quartier d'affaires, haut lieu de vie nocturne et spot de shopping, Shinjuku est bien le cœur battant de Tokyo. Ici, d’impressionnants grattes ciels, qui respirent la modernité, se sont harmonieusement posés sur cette partie de la ville. Shinjuku est aussi connu pour sa gare qui reste, depuis, la plus empruntée du monde avec plus d’un million de voyageurs par jour. Véritable fourmilière géante, vos chances de vous perdre semblent fort probable, mais n’ayez crainte, la plupart des indications sont écrites en anglais. Et si vous tentiez l’expérience ?

Japon

Aux portes de Tokyo : Le Japon côté nature

Si vous souhaitez quitter la ville et vous aventurer dans le japon dans ce qu’il a à offrir de plus naturel, profitez d’une excursion sur le Mont Fuji, situé à environ 2h de route de Tokyo. Ce sommet connu du monde entier, notamment grâce au peintre Hokusai, reste un rendez-vous incontournable lors d’une visite du Japon. 

L'ascension attire beaucoup de visiteurs chaque année et reste une épreuve intense pour atteindre les 3776 mètres d’altitude. Après l’ascension, allez vous ressourcer dans l’une des sources chaudes de Kawaguchiko Onsen au pied de la montagne et participez à l’une des traditions japonaises qui vous apportera réconfort et détente après une journée de marche.

Japon

Que visiter à Osaka

Ville incontournable du Japon, entre tradition et modernité, voici les différents points d’intérêt à visiter à Osaka lors de votre séjour :

Dotonbori Street « Le Time Square d’Osaka »

Réputée pour être le Time Square d’Osaka grâce à ses gigantesques panneaux illuminés, Dotonbori est incontestablement un incontournable d’Osaka.  Rue populaire idéalement située dans le quartier de Namba, Dotonbori est un véritable quartier touristique qui ne semble jamais s’endormir. Il vous promet shopping et divertissement dans d'abondantes boutiques et commerces. N’oubliez pas d’apprécier les nombreuses spécialités japonaises faisant la renommée de ce quartier.

Au temps de la jeunesse de Shinsekai

Il fut un temps où Shinsekai symbolisait l’ère du renouveau. Créé en 1912, ce quartier situé au sud d’Osaka s’est inspiré du modèle occidental dont témoignent certains bâtis tels la tour Tsutenkaku, cousine de la Tour Eiffel. Shinsekai reste toujours aussi fidèle à cette ambiance divertissante pour certains et étrange pour d’autres. Son caractère curieux et attrayant qui lui est propre, saura vous convaincre de la beauté de ce lieu. Ne manquez pas de goûter au Kushikatsu, une spécialité incontournable de Shinsekai.

château d’Osaka

L’imposant et majestueux château d’Osaka

Sulfureux serait le qualificatif approprié pour désigner le château d’Osaka. Construit à la fin du XVIe siècle, détruit lors des batailles puis rénové dans les années 30, le château d’Osaka a su conserver son charme de l’époque Edo et reste l’un des symboles de la ville. Bâti à la hauteur d’une colline, en plein cœur du plus beau parc de la ville, profitez d’une balade harmonieuse et appréciez cette architecture japonaise magnifiquement préservée. 

Japon

Que visiter à Kyoto

Au cœur de l’histoire religieuse et des croyances japonaises, voici les différents points d’intérêt à visiter à Osaka lors de votre séjour :

Fushimi Inari : temple de la déesse du riz et les torii

A Shinto dans le sud de Kyoto, un temple dédié à la déesse du riz Inari fut érigé en 711. De jour comme de nuit, déambulez autour de ce complexe au gré d’une randonnée le long d’une vallée, minutieusement balisée par les torii, portails traditionnels formant un immense couloir. Et laissez-vous imprégner de ce lieu et de son atmosphère à la fois détendue et spirituelle.

Quand les temples incarnent les valeurs des Japonais

Son architecture bouddhique recouverte de feuilles d’or et la beauté du lieu font du temple Kinkaku-ji, la bâtisse la plus éblouissante de Kyoto inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une balade suffit pour se rendre compte de la divinité de ce lieu incarnant à la fois la pureté et la sérénité du Japon. 

Poursuivez votre visite avec le temple d’Argent Ginkaku-ji, un temple bouddhiste au nord-est de Kyoto dont la beauté surpasse celle du pavillon d’or. Son jardin qui l’entoure semble placer la zen attitude au cœur de la poésie de ce lieu.  

Quartier Gion

Quartier Gion : Traditionnel, geisha et maiko

Gion, un quartier historique de Kyoto est encore aujourd’hui fidèle à ses traditions et très apprécié par les touristes. Aussi beau le jour que la nuit, ce quartier est harmonieusement occupé par de nombreuses machiya, des maisons de style traditionnel. C’est également sur Gion que vous croiserez les Geisha, ces dames raffinées et préservées dont leur arme la plus puissante est la maîtrise de l’art en tout genre. Si vous vous rendez au printemps ou en automne, ne manquez pas le spectacle de Geisha. Une représentation unique, fort en chant et en couleur qui valsera votre esprit, même jusqu’à la fin de votre séjour au Japon.

Informations pratiques

Venir au Japon

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 au Japon

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?

➜ Consultez les formalités d'entrée au Japon

Carte du Japon


embed maps

Comment aller au Japon

Aller au Japon depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement le Japon depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa Tokyo  ou Vol Nouméa Osaka.

Temps de vol moyen 

Le temps de vol le plus court pour un trajet direct Nouméa Tokyo est de moins de 9 heures. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. 

Décalage horaire 

Il est 2 heures plus tard à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, qu’à Tokyo au Japon.

Quand aller au Japon

Quel est le meilleur moment pour visiter le Japon ?

Le Japon, de par un territoire très étiré dans l’axe Nord - Sud, possède des climats très différents. Selon ce que vous souhaitez faire au Japon, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

  • Au printemps et en automne. C’est en effet dans ces périodes que les températures sont les plus agréables (les hivers étant très froids et les étés très pluvieux). Profitez alors de températures aux alentours de 20°C et de la floraison de la flore japonaise, notamment les traditionnels cerisiers japonais, célébrés sur tout l’archipel

Hôtels au Japon

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( Classe de voyage - )
Titre
Destinations similaires
Flower
4 raisons de voyager ensemble
New Caledonia map
Votre compagnie Calédonienne
Airplane
Une nouvelle flotte innovante et un impact carbone réduit
Globe
Plus de 100 destinations et 60 partenaires aériens
safety picto
Sécurité et conformité